• Inégalités

    C'est pas juste. Dans notre société, on est censé être tous égaux mais certains n'ont pas les mêmes chances que d'autres, on est pas tous égaux devant la vie...Pffff la devise de la france me fait bien rire : liberté (enfin maintenant dictature), égalité (mon œil, voir après), fraternité (on y croit!). Bref encore une connerie, tout comme la marseillaise. Mais bon je m'étendrais pas là-dessus parce que les patriotes purs et durs vont déjà commencer à péter les plombs :D et j'entend déjà "mais la marseillaise c'est le symbole de la France (...) nianiania (...) et puis si t'aimes pas la France tu dégages". Et là ça me fait bien rire aussi parce que je m'apperçois que ces gens qui disent ça n'ont rien compris, tout comme ils n'ont pas compris ce que le nabot (malheureusement formidable orateur) leur a exposé lors de la campagne présidentielle. Faudra pas venir pleurer après!

    Bref je reviens donc à mes inégalités, toutes ces injustices qu'on croise dans notre quotidien ça me rend folle. Par exemple, les gens qui grâce à leur relation avec certaines personnes plus ou moins bien placées dans des entreprises ou dans la politique arrivent à obtenir des choses plus facilement, jpense par exemple aux gens qui arrivent à se faire sauter les pv ou pour trouver du travail. Oui c'est vrai quoi y'a des entreprises c'est impossible d'y rentrer si on est pas "fils ou fille de ...". Jtrouve injuste que des gens qui passent leur vacances ou leur temps libre à faire des lettres de motiv' pour travailler trouvent pas de job et d'autres qui ne font qu'une seule demande ou même aucune trouvent sans problèmes. Désolée si certains se sentent visés c'est pas du tout contre vous c'est juste pour illustrer ce que j'ai envie de montrer.

    Des inégalités aussi au niveau des revenus et des chances, des gens qui en foutent pas une vivent dans des châteaux ou des grandes maisons et d'autres qui travaillent non stop au point d'en crever à 50ans qui gagnent que dalle et qui sont à la rue tellement ils sont mal payés. Décidément c'est un fait, ces bourges sont méprisants (ça les arrange pas les pauvres ils font carrément pitié) hier me baladais dans Tarbes pour distribuer mes tracts et jcroise une vieille, class et tout (fin pas pauvre quoi) alors jlui dis bonjour et jlui tend un papier, et elle, elle m'a même pas regardé, elle m'a évité avec un mouvement de la tête et une expression du visage qui en disaient long : "pousses toi manant (jsais pas comment on dit au féminin ^^') laisse moi tranquille, tu sers à rien, tu fais rien, t'es qu'une feignasse ! ". Elle avait l'air d'une autiste la pauvre ^^. Enfin bref quoi qu'on fasse ces gens là ne changeront pas, ils resteront cons toute leur vie.

    J'aime aussi la justice à deux vitesses qu'on a en France, une justice pour les pauvres et une justice pour les riches. Juste...lamentable. Illustration récemment l'affaire allègre, étouffée parce que mettant en cause des gens haut placés (jme rappelle plus des noms...juste de leur tête de rat XD), ces gens là bien sur n'ont rien eu ça va de soi alors qu'on savait pertinament qu'ils étaient impliqués.

    Voilà jm'étendrais pas sur toutes les autres inégalités qui existent en ce bas monde parce que sinon ça prendra 300 pages...fin peut être dans d'autres articles jsais pas on verra.

     

    Bonne fête maman ^^


  • Commentaires

    1
    mac
    Dimanche 3 Juin 2007 à 14:56
    ....
    Tristement exact...
    2
    elo
    Mercredi 6 Juin 2007 à 21:27
    putain de sujet! au moisn ça me permet de voir mes fautes mdr
    helas t'as entierement raison! mais bon ça c'est pas maintenant que ça va changer et ça changera jamais! maintenant on est ds une société ou les gens ne pense qu'eux alors comme tu dis c'est lamentable, moi ça me tue enfin bref c'est la vie et faut faire avec! qu'est ce que vous avez tous avec les autistes????franchement moi j'iame bien les autistes lol ils sont trop ds leur monde et au moins ils voyent pas ds quel monde pourris on vit!!!!
    3
    Mercredi 13 Juin 2007 à 21:23
    Inégalités
    EExpérience perso dans la rue avec un pote, réactions des gens: Y en a que ça fait ouvertement chier de les voir, parce que eux ils bossent, pas comme tous ces fainéants, merde! (totalement ironik bien sûr), et qui dévisagent ou insulte (eh oui, ça existe!). Y a qui sont gênés de voir que dans leur petit pays magnifique, tout bleu UMP, y a encore des gens à la rue... pas pour ça qu'ils les aident. Ils préfèrent faire semblant de ne rien voir. (parfois même ils sont gênés... "ah, mais c'est sale"... véridique), ceux qui se sentent cons et qui donnent pour pas passer pour des radins mais qui se sentent pas plus concernés, ceux qui sourient, simplement , ceux qui s'arrêtent, donnent ce qu'ils peuvent (et croyez moi ce sont pas les plus riches qui donnent le plus, mais généralement les jeunes et l'chômeur sympathik!), ceux qui s'arrêtent, offrent ce qu'ils peuvent en argent ou binz, parlent, échangent, s'assoient avec eux, et s'en font même de très bon potes ^^ -Un clodo ne mord pas!!- Et c'est ça liberté égalité fraternité... libre de galérer, égaux devant la mort, frères si t'as du fric! (J'suis enfin passée sur ton blog, merci des coms)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :