• Journal de bord

    Lundi 26 Novembre 16h

    Et voilà l'ag vient encore de voter pour le blocus à 1090 voix contre 806...c'est déprimant. Ca fait maitenant 3 semaines qu'on est bloqués...pour rien.

    C'est vrai quoi, cette putain de loi est passée depuis août, en août personne n'a rien dit. Comme par hasard ça se réveille trois mois après...au moment des partiels bien sûr.

    Parlons maintenant des manifs et du blocage en lui-même, j'ai vu les manifs d'étudiants à Pau, y'avait une cinquantaine d'étudiants à tout casser...plus que pathétique, à vrai dire y'a pas de mots. Les blocages maintenant, selon une amie qui bloque, ils seraient seulement une dizaine à bloquer la fac de droit, et un peu plus en lettres, la fac de sciences ayant été fermée par descision du doyen. Voilà en gros peut être une centaine d'étudiants qui à eux seuls bloquent la fac...ils sont où les 900 autres??? en vacances, bien au chaud chez eux, attendant qu'on leur donne leur année! Eh bé oui faut dire ce qui est merde!

    Et puis d'abord ça sert à quoi d'empêcher les gens de bosser? en quoi c'est une forme de revendication? Le gouvernement en a rien à foutre qu'on en chie après pour les cours, qu'on perde notre boulot...Selon moi vaut mieux faire des manifs, au moins ceux qui veullent y aller y vont et les autres peuvent bosser.

    Je pense que ces AG sont légitimes, mais pas assez représentatives (2000 étudiants par AG et 12000 étudiants sur le campus)...beaucoup de gens qui habitent loin ont pas la patience de venir à Pau pour voter et repartir direct, et je les comprend avec le prix de l'essence, les grèves dans les transports...Alors à quand un vote par internet? là tout le monde pourra voter...et en général c'est là que j'ai droit à "ouais mais moi j'ai pas internet donc je pourrais pas voter nianiania" eh bé tu vas dans un cyber T_T!

     Le moins qu'on puisse dire c'est que maintenant on est dans la merde, un mois de cours ça se rattrape pas comme ça. D'ailleurs on a reçu l'autre jour un mail très encourageant du président qui en gros nous disait que si ça continuait (ce qui est le cas) on aurait tous les partiels au mois de mai (y compris ceux du semestre 1), qu'on devrait rattraper les cours pendant les trou, le soir (jusqu'à quelle heure??), le samedi et pendant les semaines de révision des partiels (et ceux qui bossent ils font comment??)...En ce moment les profs commencent à mettre tous leur cours sur internet (pas bon signe ça -_-), enfin pour ceux qui s'en préoccupent et qui savent se servir du portail de la fac...no comment et pas de nom.

    Merci aussi aux profs qui nous disent qu'ils seront là pour faire cours,oui "normallement" les tp sont maintenus vu qu'on pourra pas les rattraper mais bizarrement quand on arrive devant la salle (oui oui on peut rentrer, on est un peu passés pour des fous mais on est rentré ^^) ben y'a personne, sympa le prof de tic hein, t'inquiète c'est bon on a compris...

    J'aime aussi les pseudos-révolutionnaires qui se prennent pour des héros en bloquant ^^, ils étaient où en août quand ils ont votés la loi les pseudos-révolutionnaires? sur la plage à capbreton...Le seul argument qu'on a pu me donner quand j'ai demandé pourquoi ils bloquaient ça a été "oui mais tu comprends on peut pas laisser faire ça". Oui oui c'est tout, eh bé je dis fallait se réveiller avant, c'est trop tard maintenant! J'aime aussi les bloqueurs qui vont en cours (oui oui!)...

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Novembre 2007 à 17:15
    marre du blocage de la fac !
    Ce blocage n'en finit plus ... 3 semaines déjà et on ne sait pas si on va reprendre les cours avant les vacances de décembre. Et puis moi je ne travaille pas, mais je pense à ceux comme magali qui vont voir leur emploi du temps se charger pour rattraper et qui vot avoir un mal fou à concilier travail et études.
    2
    Cécile
    Jeudi 29 Novembre 2007 à 17:31
    .
    et oui malheureusement ça se passe comme ça en France, pas le droit de faire nos études tranquilles, ça serait trop simpl si on pouvait réussir notre diplome... les étudiants bloqueurs se plaignent que leurs diplomes ne valent soir disant plus rien avec ces lois, mais encore faudrait-il les avoir ces soit-disant diplomes... :s
    3
    Bloqueuse de Bordeau
    Lundi 3 Décembre 2007 à 23:41
    Dommage
    Et oui dommage qu'il y a des personnes comme toi qui s'en fichent de pas voir plus loin que le bout de leur année. On vit dans une société d'égoïstes. Tu verras quand tu auras des enfants et que tu pourras pas leur payer leurs études parce que les frais d'inscriptions seront trop élevés. Les gens ne pensent qu'à leur petit quotidien pénard et ne s'intéresse plus à la politique de leur pays et laisse le gouvernement et les médias penser pour eux. C'est tellement plus facile de faire l'autruche. Mais si tous ceux qui étaient contre cette loi aider les étudiants qui bloquent les facs, et venaient aux manif ça iraient beaucoup plus vite aussi. bref j ai pas envie de débattre longtemps il est tard. Mais arrêtez de subir le monde et devenez acteur de votre avenir. On peut bouger les choses si on est nombreux à le faire.
    4
    Crevette
    Mardi 4 Décembre 2007 à 12:11
    _
    J'pense que Mag est la premiere à se bouger quand quelque chose ne lui plait pas, si tu dis qu'elle pense qu'à son année tu te trompes. Et puis il est où le défaut dans le fait de vouloir réussir ses études pour en finir le plus tôt possible? Les bloqueurs sont un peu égoïstes non? Ils sont contres alors ils empechent les autres et se foutent de leur avis. C'est de l'égoïsme aussi si tu vas par là. Enfin bref, moi j'suis plus scolarisée donc je vois pas pourquoi je m'emmêle ^^. J'vouas laisse hein débattre j'aime pas ça :D.
    5
    mag
    Mardi 4 Décembre 2007 à 13:18
    aaah
    J'attendais la confrontation, ton com m'inspire bloqueuse de bordeaux, et je crois pouvoir répliquer à chacune de tes attaques. D'abord, tu n'as pas compris, je n'ai pas dis que j'étais pour cette loi, bien au contraire, mais je pense qu'il fallait se bouger avant. Quand on se réveille trois mois après, on perd quand même pas mal de crédibilité. Ca me fait rire que tu me traites d'égoiste alors que toi tu empêches les étudiants qui veullent travailler d'aller en cours, pourquoi ne pas laisser les gens choisir? si les gens veullent faire grève eh bien ils ne viennent pas en cours et puis voilà. Ensuite je sais pertinament ce que c'est de pas pouvoir se payer les études puisque je dois travailler en plus des cours pour pouvoir aller à la fac, donc pas besoin de faire référence à mes futurs enfants, je le vis au quotidien. D'ailleurs c'est facile de gueuler et de rien foutre quand c'est papa et maman qui te payent les études, ouah quelle chance tu peux redoubler autant que tu veux tu seras jamais dans la merde, je ne sais pas si c'est ton cas mais c'est celui de la plupart des bloqueurs. Tu trouves que je m'interresse pas à la politique ici en France?? je crois que ça va en faire rire plus d'un ^^! Après tu fais référence une chose révoltante, les gens qui votent pour les blocus mais qui viennent pas bloquer ou ne viennent pas aux manifs, je crois que les intentions de ces gens sont claires, prolonger leurs vacances! Je vais approximativement te donner les chiffres de chez moi, à pau, y'a à peu près 1/10 de ceux qui votent pour le blocage qui s'investissent réellement dans le mouvement. Où est la crédibilité? Enfin puis-je te demander, si c'est pas trop indiscret, qu'est-ce que tu étudies à la fac?
    6
    Bloqueuse de Bordeau
    Mercredi 5 Décembre 2007 à 00:53
    réponse
    A Bordeaux le comité de mobilisation s'est mobilisé dès l'été, seulement ça a été difficile de faire bouger tout le monde. C'est sur on perd peut être en crédibilité mais mieux vaut tard que jamais comme on dit. Et bien non ce n'est pas maman et papa qui me paient mes études, je fais des études d'histoire de l'art et j ai 2 enfants à charge aussi. C'est pas facile mais je fais comme je peux. Je suis pas une glandeuse. Parmi les bloqueurs j'en ai pas vu beaucoup qui n'avaient pas de soucis d'argent. J'ai jamais empêcher personne d'étudier, on a bloqué les salles de cours mais la BU était ouverte... EN plus il y a des cours qui ont été mis en ligne. Je comprend pas que tu sois contre la loi mais que tu ne fasse rien pour changer les choses... Il y avait des manifs aujourd'hui, peut être tu y es allé ? Sur ce, à bientôt
    7
    mag
    Mercredi 5 Décembre 2007 à 11:28
    re
    Et bien non je n'ai pas été aux manifs aujourdui, surement trop déprimée que le blocus soit encore reconduit une semaine de plus...Ah ils se les seront prolongé les vacances oui! Après c'est bizarre ni mes amis ni moi n'avons été solicités pour se mobiliser dès le début contre la loi. A ce moment là j'aurais surement fais les manifs et tout ça. Dommage...Après oui c'est vrai, mieux vaut tard que jamais, au moment des partiels en effet ça tombe à merveille! Histoire de l'art, je sais pas à quoi ça sert, mais tu vois je me doutais que tu étais en lettre, à Pau aussi la plupart des bloqueurs sont en lettre, faut dire quand on a 15h de cours par semaine on peut bien se permettre de bloquer les autres! Ensuite tu me dis que la BU est ouverte, à vrai dire j'ai même pas pensé à aller voir...J'étudie les maths à la fac, on nous demande pas d'apprendre le cours par coeur bêtement mais d'acquérir un raisonnement et une rédaction spécifique et ça sans les profs on peut pas. Donc tu vois je m'en fous un peu que la BU soit ouverte, faut arrêter de se donner bonne conscience...De plus il y'a un autre problème, tous les cours ne sont pas en ligne. On peut pas dire qu'ils nous aident les profs...En gros on doit se démerder tout seuls quoi. Enfin, j'ai lu récemment une étude dont le résultat était que la grande majorité des bloqueurs avaient votés sarko (et je l'ai pas lu dans un journal de droite)...à partir de là faut pas s'étonner qu'il fasse des lois pourries et injustes, c'était prévisible, donc maintenant faut assumer.
    8
    Lil'rOse
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 21:20
    =)
    Allez Magali allez Magali alleeeeeez :D futur Che ^^ {socialiste} ! Chez nous au lycée les blocages se font soit en pleins milieu de la journée donc on est bloqué dedans (quel intérêt?) ou alors il est fait par des petits secondes et premières qui savent même pas pourquoi ni qui est Pécresse et ce que dit sa loi ^^' certains (ou la plupart) bloquent je cite "pour ne pas aller en cours" ^^' Pauvres jeunes...enfin on peut pas leur reprocher de se battre xD mouahah En tout cas tu te défends bien j'ai rien à répondre ^^ (futur Besancenot? xD)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :