• Les sectes

    Rien que ce mot ça fait peur...Les sectes qui utilisent de pauvres idiots pour se faire des ronds et qui annihilent tout esprit critique (si tant est qu'il y'en ai eu un un jour) chez ceux qui y adhèrent. Ces gens deviennent après de véritables fanatiques. Pourtant en France il semble qu'on trouve ça normal, à l'Elysée du moins. Selon la directrice de cabinet (une catho de base) de Sarko les sectes ne sont qu'un "non-problème" en France. Ah oui, je vois pas trop les choses comme ça moi...Cette déclaration a déclenché une grosse polémique en France, les gens trouvant scandaleux qu'une représentante de ceux qui nous gouvernent pense que les sectes sont banales et sans dangers. Elle a aussi déclaré qu'elle trouvait scandaleux la liste des sectes qui avait été établie par une commission parlementaire en 1995. Moi je trouve ça normal de prévenir les gens sur les dangers qui les entourent, comme pour les champs d'OGM mais c'est un autre débat.
    "Ce n'est pas parce qu'un mouvement spirituel n'appartient pas officiellement à une Eglise traditionnelle, comme l'Eglise catholique, qu'il est nécessairement sectaire". Ah mais madame je ne suis pas d'accord ^^, je sais je suis l'esprit de contradiction incarné ^^, pour moi toute religion quelle quelle soit est une secte et l'église catholique est la plus grande secte du monde. Tout mouvement où on idolâtre quelque chose ou quelqu'un dont on a jamais prouvé concrètement l'existance est pour moi une secte. (Vive la science! ^^). Une secte ça endort les gens et après on peut leur faire faire ce qu'on veut, plus aucun esprit critique, ni autonomie, on ne pense plus par soit-même mais en fonction de quelqu'un qui n'existe probablement pas, c'est tellement plus simple d'avancer sur un chemin déjà tracé...les gens sont ensuite de véritables légumes, voilà le but des sectes.

    Exemple tout à fait concret, les américains, leur vie, leur justice est fondé sur dieu et la religion. La religion faisant même partie intégrante de leur constitution. Et y'a qu'à voir le résultat, dans le monde y'a pas plus con qu'eux :).

    Sarkozy avait reçu Tom Cruise pour parler de l'église de scientologie, ça la fout mal pour un pays laïque comme la France qu'un représentant du gouvernement affiche son attirance pour une secte comme celle là...

    Enfin espérons que la loi de 1905 visant la séparation de l'église et de l'état tienne bon pendant ces 5 années et même après parque sinon on peut prévoir un magnifique retour à l'inquisition.


  • Commentaires

    1
    Gabriel
    Vendredi 22 Février 2008 à 11:59
    Comme c'est original cet
    antiamericanisme primaire...et tellement Francais. poupoupidou AOUAAAAAAA
    2
    Litsu (M)
    Dimanche 24 Février 2008 à 20:48
    mais oui ...
    Je ne pense pas que ce soit forcément de l'antiaméricanisme de penser que le pays le plus puissant du monde soit en meme temps le plus dangeureux.En amérique la liberté d'expression est primordiale, les sectes sont donc légales, ce qui est déja un minimum inquiétant pour les gens cencées ^^ De plus je ne sais pas si tu suis l'actualté Gabriel mais un mourmon (je reppelle au passage que c'est une secte) s'est présenté aux prochaines élections présidentielles américaines. Imaginez qu'un membre d'une secte se retrouve à la tete du pays le plus influant!?! Enfin ça ne changera peut etre pas grand chose car ce monde est déja abruti par la bétise humaine et pas seulement celle des américains (qui en tiennent tout de meme une sacrée couche. Les sectes sont un poison pour ,la pensée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :