• Téléchargement

    C'est fou la France fait vraiment pitié...Tout ce que fait ce putain de gouvernement en ce moment est d'une débilité déconcertante, quand je dis ça je pense bien sur à ce qu'ils veullent faire en matière de sécurité routière, la suppression de la pub sur les chaînes publiques, le plan banlieues de sarkozy Oo...mais je vais parler aujourd'hui de téléchargement. Parce que ça me révolte que des pseudos artistes vendent des cd's à 20€, parce que ça me révolte que voir un putain de film au ciné coûte plus de 6€...! Alors franchement je vous avoue que le téléchargement me choque pas, à vrai dire je trouve même ça normal. J'ai lu toute à l'heure que plus de 8 millions de Français le pratiquent (sondage revu à la baisse à mon avis!) et donc sont vis à vis de la loi en infraction. Je précise au passage l'abbérance des peines dont on peut écoper si on est surpris par les autorités, la peine maximale est de trois ans de prison (!) et de 300000€ d'amende. C'est dingue si demain j'agresse quelqu'un dans la rue j'aurais 6 mois de prison avec surcis! Youhou justice où est-tu?

    Pour de la musique...puis ce n'est qu'un juste retour des choses, à prendre les gens pour des cons voilà ce qui arrive, alors faut pas venir pleurer après. Bande d'enculés de patrons de maisons de disques, réalisateurs de films, "chanteurs", "acteurs" et compagnie! Comme si des sous ils en avaient pas assez ces cons...Forcément les bourges font encore parler d'eux, ils disent qu'on les vole mouhaha :D menfin je crois que y'a inversion des rôles là non?!

    Si j'écris ça aujourdui c'est parce que ça fait deux sites de streaming que je fréquentais souvent ont été fermés au cours de ces deux dernières semaines, préférant fermer le site plutôt que de s'exposer à de très (trop) lourdes sanctions judiciaires. Comment jvais regarder the l word moi maintenant ?! Mélancolie quand tu nous tiens :(.

    On voit donc que l'accès à la culture devient de plus en plus cher et de moins en moins de gens ont les moyens d'y accéder légalement, d'où le téléchargement. Un jour on nous fera payer un abonnement à la radio...Bien sûr dans cette histoire c'est encore les gens aux revenus modestes qui trinquent. Alors je dis merci la droite, merci sarko, vive la France et vive la liberté!


  • Commentaires

    1
    Crevette
    Dimanche 17 Février 2008 à 22:58
    ^^
    C'est pas drôle mais ça m'fait rire comment t'es à fond. 3 ans de prison c'est un peu enorme quand même pour ça quoi.. encore quand c'est artistes peu connus mais par exemple quand c'est des grands artistes style madonna ou quoi les sous ils en manquent pas. Enfin bon.. comme tu dis si t'agresses quelqu'un t'aura quelques mois de prison et si tu "voles" de la musique, des films sur le net pour ton usage perso, t'aura tant d'année et une grosse, très grosse amende. C'est la merde, mais c'est comme ça maintenant. Allez, téléchargez tous tant qu'on peut encore le faire un minimum. :x Pour the l world j'ai tout mouahaha. Pleure pas :).
    2
    litsu (M)
    Lundi 18 Février 2008 à 19:34
    ...
    télécharger je le fais régulierement (quand l'ordi marche ^^'). Je ne pense pas que ce soit mal, et puis si vous etes pas d'accord c'est pareil.Je verrais pas pourquoi je devrais payer des films que je ne regarderais qu'une fois et dont je n'ai aucune garantie qu'ils soient biens (idem pour les musiques ). De plus ceux qui ralent sont les maisons de disques et d'éditions ainsi que les "artistes" les plus riches et les plus célèbres. Pourquoi?! Peut etre car les groupes moins connus plus proches du publics ne visent pas la lune et donc sont soutenus par un public toujours présent qui achetent les oeuvres ^^ Et puis de toute façon aujourd'hui pour etre en conforme avec la loi il faut etre un légume ou etre pote avec sarko (je devrais plutot dire leche cul).
    3
    elo
    Mercredi 20 Février 2008 à 13:31
    :@
    non mais là font trop chier ds ce pays!!! on aura bientot plus le droit de rien faire!!! apres pour les peines encourues là il s'exagere pas du tout (ironique si t'avais pas compris lol, je precise au cas ou :p). comme tu dis dis mili faut telecharger à fond et nous c'est ce qu'on fait :p (pas trop quand mm sinon mon ordi va peter mdr) 'fin voilà tout ça pour dire pays de merde avec à sa tete des gens de merde...
    4
    Gabriel
    Vendredi 22 Février 2008 à 11:56
    Desole de te le dire
    mais le telechargement c'est du VOL. Que cela ne te derange pas, soit...mais c'est pas la peine de l'habiller avec les attributs de la virginite pour qualifier que c'est.
    5
    Lil'rOse
    Vendredi 22 Février 2008 à 14:25
    d'accord ou pas d'accord ??
    Gabriel tu crois que c'est pas du vol de nous faire payer un cd 20€??? Avec le pouvoir d'achat qui baisse bientôt ce sera un luxe de s'en acheter ^^' ! Enfin bon après j'vais pas tout répéter mais si ça leur suffit pas le pognon qu'ils gagnent les artistes ils ont qu'à écrire des livres au moins c'est plus compliqué à télécharger xD
    6
    gabriel
    Dimanche 24 Février 2008 à 08:36
    si tu penses comme ca
    tu passeras ton temps a convoiter ce qui appartient aux autres en trouvant toujours une justification. Trop cher, trop riche trop intelligent, trop...Que dirais tu a ton fils le jour ou il te dira avoir vole les nike de quelqu'un parce qu'il est trop injuste que tu ne puisses les lui offrir. Ce que l'on ne peut s'offrir on ne l'achete pas, un point c'est tout. Et le pognon qu'ils gagnent cela ne devrais pas t'interesser. Occupe toi de toi, de ta vie et de ta facon de la gagner.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    mag
    Dimanche 24 Février 2008 à 12:34
    !
    Non mais on en a rien à foutre de leur vie aux artistes Oo c'est leur oeuvres qui nous interressent. En ce qui concerne ton exemple avec les nike je dirais que si un jour j'ai des gosses, ils apprendront très vite que toutes ces marques bidons c'est pour faire encore plus de pognon et que ces produits sont fabriqués par d'autres enfants qu'on paye 2euros par jour. Tout ça pour dire que mes enfants je les éduquerais assez bien pour qu'ils ne convoitent pas tous ces produits de marque donc ils auront pas le besoin de le voler."Ce que l'on ne peut s'offrir on ne l'achete pas, un point c'est tout" : cette phrase me choque beaucoup, si la culture n'est accessible que par une minorité, une majorité n'aura pas la possibilité d'évoluer intellectuellement et de découvrir de nouveaux horizons ce qui me parait essentiel dans la vie de n'importe quel être humain. Seules les classes aisées le pourront et là on se rend bien compte que le pouvoir essaye d'enfermer les gens aux revenus modestes dans un monde fermé où rien ne rentre ni sort. Après si je t'écoute j'ai l'impression que le plus important dans la vie c'est bosser bosser bosser et gagner de la tune, désolée mais je vois pas ma vie comme ça...
    8
    gabriel
    Dimanche 24 Février 2008 à 15:24
    Mag
    On peut rentrer dans un grand debat sur la culture, si tu veux. Mais pour faire bref, pour moi ni la tele, ni les musique, ni les concerts ne sont de la culture, alors tu peux t'imaginer ou je peux placer les baskets Nike et le telechargement dans tous ca. Et pour finir je travaille pour vivre et non l'inverse (je gagne sans presquaucun doute 2 fois moins que toi). Et cela n'empeche que le vol et la convoitise restent ce qu'ils sont, meme si on les justifie au nom de la pauvrete de culture ou de tous ce que tu veux.
    9
    Litsu (M)
    Dimanche 24 Février 2008 à 17:43
    !!
    Pour toi Gabriel la musique ce n'est pas de culture? Les artistes qui écrivent sur l'actulité ne contribuent ils pas à nous cultiver? Mozart, bach et tous les autres qui ont laisser beaucoup d'oeuvres, ce n'est pas non plus etre cultiver que de les connaitre? ( bon c'est vrai qu'ils ne sont trop pas télécharger mais bon..) Et puis c'est vrai que tout ce qui l'y a à la télé nous abruti, et est loin d'etre le reflet de la réalité, surtout lorsque les erreurs de Sarko sont légèrement oubliées ^^, mais il reste tout de meme le journal télévisé pour nous relier au reste du monde lorsque l'on a pas le temps d'acheter un journal... Télecharger et voler des chaussures nike ...pffff c'est vrai que c'est la meme chose de participer indirectement à l'exploitation d'enfants, ou de parler de la délinquance des jeunes,que de télécharger... Mais quelle honte d'empécher une star qui roule sur l'or de gagner encore plus...Franchement je n'ose plus me regarder en face :s........^^ De toute façon nous vivons dans une société hypocrite!! le téléchargement est interdit mais par contre c'est légal d'acheter des graveurs de DVD.Logique implacable ! Alors avant d'accuser le peuple, il faudrait peut etre que le gouvernement soit un peu plus clair sur ce qu'il compte faire. les vrais voleurs sont ils vraiment là ou on le pense?? Moi je ne sait pas pourquoi j'ai plutot l'impression qu'il faudrait chercher du coté de l'élysée ...
    10
    Gabriel
    Dimanche 24 Février 2008 à 18:17
    C'est vrai, la faute
    c'est toujours chez l'autre qu'on la cherche... Sarkozy, l'elysee, les americains les juifs, les noirs, les jaunes. Et puis le journal televisee pour etre relie au reste du monde, c'est vraiment la palme. Tu te crois manipule par tout sauf par la presse et le jt au moins tu ne manques pas de sens de l'humour. Et je repete que pour moi la musique c'est un passe temps, c'est agreable, relaxant, ce que tu veux mais "cultivant" non. Et surtout la vie des "stars" politique, comedique, artrique ou citrique je m'en balance comme de ta premiere chemise.
    11
    Gabriel
    Dimanche 24 Février 2008 à 18:22
    Et encore
    une fois on essaye de justifier le vol. Va falloir me sortir des argument autres que " l'exploitation d'enfants" ou "d'une star qui roule sur l'or". Regarde toi TOI et cesse de mater chez le voisin la belle voiture ou la belle femme qu'il a et je peux te garantir que la et seulement la, la vie va mieux pour toi, pour ton voisin et pour sa femme.
    12
    Litsu (M)
    Dimanche 2 Mars 2008 à 10:08
    ..
    je te rappelle qu'au départ on parlait du téléchargement et des peine qui sont complètement disprportionées... Et puis pour ta gouverne je porte pas de chemise ^^ et les autres qui étalent leurs vies je m'en fou comme l'an 40, mais c'est pas une raison pour devenir égoiste... Donc pour revenir sur le sujet initial,je dirais que sur internet on ne peux pas tout trouver, il y a des chose irremplaçable comme les concert ( n'est ce pas Mag ^^)et ils satisfont beaucoup de monde, autant les fans sui voient leurs idoles et les stars qui gagnent leur pain, ou leur caviar =D p.s: c'est vrai que comme tout le mnde je suis manipulée par les médias, c'est pour ça que je regarde les guignols, comme ça je suis manipulée et informée tout en me distrayant xD ( désolée total H.S )
    13
    Mardi 4 Mars 2008 à 22:22
    Télécharegment
    Arf... Beau débat tout de même... Si j'peux rajouter mon grain de sel... ^^ Alors: "Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai" [Boris Vian], histoire de bien commencer avec Gabriel X]. Désolé, mais oui, je suis contre la suppression du téléchargement, d'une parce que c'est encore une criminalisation stupide de plus, de deux parce que, comme ça à déjà été dit, les artistes généralement téléchargés n'ont pas besoin de ça pour vivre. Ce n'est pas une question de convoitise, mais de logique, le minimum respect du niveau de vie est là. Je n'ai aucun remord pour toutes ces stars gerbantes. Télécharger c'est découvrir, acheter c'est soutenir. Un peu simpliste peut-être, mais qu'importe. Du vol? Si tu veux, on peux appeler ça comme ça, mais entre vol légal et illégal, les peines ne sont pas les mêmes, et ça tu ne peux pas le justifier. Non, aucun remord. "Ce que l'on ne peut s'offrir on ne l'achète pas, un point c'est tout"... hummm, tu me rappelles les journées passées à rien bouffer... Oui c'est radical, mais ton discours peut amener à ça. Que le système ne nous punisse pas pour les failles qu'ils à lui même créé!! Laisser le plaisir de loisirs comme écouter des CDs, banal, seulement à ceux qui auront les moyens de se les payer, c'est laisser la place à nouveau à une belle guerre des classes... Perso la solidarité et le partage me parlent plus, chacun son truc. Ensuite, sans m'"intéresser" au pognon qu'ils gagnent, oui je me suis renseignée, et oui je trouve ça indescent, bien plus que voler 3 films et 12 chansons. Je ne justifie pas quelque chose de condamnable par autre chose qui l'est tout autant [je te vois venir], je signale juste.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :